lundi 21 juin 2010

Vers la fin de la baisse des taux

home2Après des mois de baisse, et après avoir atteint des niveaux exceptionnellement bas, les taux d'emprunt auprès des banques ne sont plus prêts de continuer leur chute selon Empruntis. Cette réaction s'opère notamment suite à une hausse du pouvoir d'achat immobilier, qui se serait amélioré de 20% depuis 2008.

Le ralentissement de cette tendance de baisse devrait s'opérer dès cet été, puisque les banques ne souhaiteraient pas effectuer de modification de leur grille tarifaire vers le bas. On estime que ces taux d'emprunt, s'ils ne vont pas continuer à baisser, devraient néanmoins se stabiliser jusqu'à l'automne, pour probablement remonter d'ici la fin de l'année 2010 ou début 2011.

En conclusion, avec la fin du doublement du Prêt à Taux Zéro, la prochaine réforme des aides de l'Etat, et la baisse progressive des avantages liés à la Loi Scellier, cet été 2010 constitue une période charnière pour profiter d'un contexte encore très favorable à l'investissement immobilier, avant d'entrer vers une période d'accalmie où sans doutes, les avantages se feront moins généreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire