mercredi 2 mars 2011

Les loyers augmentent, pourquoi ne pas investir ?

Selon l'Observatoire Clameur, les loyers du parc de logement privé ont connu en 2010 une hausse moyenne de 2,5%, alors que l'inflation n'était, elle, que de 1,5%.


Après l'accalmie sur les loyers rencontrée en 2009, il devient depuis 2010 de plus en plus onéreux de se loger en location, une tendance qui devrait se poursuivre en 2011. En effet, selon les premiers experts qui s'expriment sur le sujet, les loyers devraient à nouveau augmenter de 2,5% au cours de cette année.


Les premiers touchés par ces augmentations sont les logements de surfaces réduites ou moyennes, à savoir en premier lieu les studios, suivis des appartements de 2 et 3 pièces.


Alors que l'immobilier locatif devient de plus en plus cher, les taux d'emprunts, eux, restent encore pour le moment relativement bas, mais risquent cependant de connaître à leur tour une hausse au cours de l'année 2011.


Ce contexte est l'occasion pour les investisseurs immobilier d'espérer de leur bien mis en location un meilleur rendement, mais aussi et surtout, pour les ménages souhaitant s'installer, de privilégier le remboursement d'un prêt leur permettant d'accéder à la propriété, plutôt que de dilapider leurs économies dans des loyers qui pèsent de plus en plus sur le budget.

2 commentaires:

  1. intéressant e voir un promoteur faire et maintenir un blog

    est ce que le retour sur investissement est intéressant ?

    RépondreSupprimer