mardi 25 janvier 2011

Renouveau du PEL en mars 2011

Pour l'immobilier, l'année 2011 est décidément placée sous le signe de la rénovation. Après les changements opérés sur la Loi Scellier, puis l'instauration du nouveau Prêt à Taux Zéro, le PTZ+, c'est au tour du Plan Epargne Logement de faire peau neuve.


Avec un taux d'intérêt de 2,5% inchangé depuis 2003, et des conditions d'accès au crédit de moins en moins avantageuses, le PEL en nette perte de vitesse depuis 2005 nécessitait une revalorisation.


Ce sera chose faite au 1er mars 2011, comme l'a annoncé la Ministre de l'Economie Christine Lagarde. Désormais, le taux de rémunération du PEL ne sera plus fixé par l'Etat, mais sera calculé en fonction des taux du marché. Cependant, en cas de difficultés sur les marchés, pas de risque pour les épargnants, puisque le PEL conserve un taux plancher de 2,5%.


En revanche, pas de changement du PEL concernant l'accès au crédit immobilier, puisque le taux minimum reste fixé à 4,2%. Si ce taux est actuellement supérieur d'environ 1 point à la moyenne de ceux proposés par les banques, les futures hausses des taux de crédit immobilier devraient redonner de l'intérêt au PEL.


Renseignez-vous auprès de votre banquier et constituez-vous un apport personnel en vue d'accéder à la propriété !


Réforme PEL 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire